Forfait à partir de 350 € TTC
Comment contester votre infraction ? Le maître mot qui doit guider votre contestation est la rigueur. Un certain nombre de chausses-trappes existent et une erreur peut être cher payée (retrait de la possibilité de contester). N’écoutez pas les bons conseils, notamment qui vous recommandent de payer d’abord puis de contester : lorsque l’amende est payée, vous êtes réputé reconnaitre l’infraction et vous ne pouvez plus contester. Ne confondez pas payer son amende et consigner la somme requise (même si, bien souvent, les sommes sont identiques).
Soyez vigilant dans la rédaction de votre courrier, envoyez le bien en lettre recommandée avec demande d’avis de réception et gardez soigneusement une copie ! N’hésitez pas à rappeler la rédaction précise du texte d’incrimination si les éléments constitutifs de l’infraction ne sont pas réunis. Faites attention aux sites douteux qui vous proposent, à bas prix, des lettres de contestation type. Outre les chances extrêmement minces d’obtenir gain de cause en procédant de cette manière (aucune appréciation au cas par cas de votre dossier), vous risquez surtout de mettre à néant toute possibilité de contester par la suite vos infractions.
Votre permis est précieux, ne confiez pas son avenir à n’importe qui ! L’officier du ministère public a rejeté ma contestation, c’est terminé, je dois payer ? Non, vous pouvez tout à fait maintenir votre contestation et demander à ce que votre affaire soit fixée à une audience du tribunal compétent. Dans le cadre de ce débat contradictoire, vous pourrez faire valoir vos arguments, documents à l’appui.
Apport du cabinet ENTFELLNER : Le Cabinet pourra prendre en charge la rédaction et la gestion de votre contestation, en concertation avec vous et les éléments factuels que vous lui fournirez pour maximiser les probabilités de réussite.
Facilités de paiement : Le Cabinet propose des facilités de paiement, vous pouvez payer en plusieurs mensualités.