Alcool au volant

Forfait à partir de 990 € TTC.

Vous avez consommé de l’alcool puis vous avez pris le volant et vous êtes interpellé par les forces de l’ordre. Que risquez-vous ? Comment conserver votre permis de conduire ?

Les risques ? Les sanctions encourues divergent suivant le taux d’alcool retenu (contravention ou délit). Dans tous les cas, si le tribunal vous reconnait coupable de l’infraction, un retrait automatique de 6 points interviendra, outre d’autre sanctions pénalisantes (suspension du permis de conduire, confiscation du véhicule, peine d’emprisonnement éventuellement assortie de sursis…) L’éventail est large !

Pourquoi Maître ENTFELLNER ? L’expérience montre que les procédures suivies sont affectées de nombreuses irrégularités (les fameux vices de procédure) conduisant à l’absence de condamnation des mis en cause (pas de retrait de point, pas de sanction pénale). Pour savoir si votre dossier est susceptible d’être concerné, il convient de procéder à son étude approfondie par un avocat maitrisant suffisamment la matière. En effet, après examen de votre dossier, votre avocat saura identifier les différents points pouvant poser problème et ils sont nombreux (problèmes de régularité des garde à vue, notamment au regard des récentes évolutions législatives, homologation des éthylomètres, vérifications périodiques insuffisantes, irrégularités formelles…). Par ailleurs, Maître ENTFELLNER mettra en place une défense, en concertation avec vous, qui s’appuiera sur les différents éléments positifs de votre dossier en vue d’adoucir la peine pouvant être prononcée. Une étude minutieuse de votre dossier pénal et un examen approfondi de votre situation personnelle sont des préalables nécessaires à une défense efficace.

Facilités de paiement : Le Cabinet propose des facilités de paiement, vous pouvez payer en plusieurs mensualités.