Maître Entfellner, avocat au Barreau de Paris, travaille avec les clients ayant droit à l’Aide Juridictionnelle, totale ou partielle, en Île-de-France (75, 92, 93, 94). Plus précisément, l’aide juridictionnelle, ou AJ, vous permet, si vous avez de faibles revenus, de bénéficier d’une prise en charge par l’État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, …).
En outre, selon vos ressources, l’État prend en charge soit la totalité (aide totale), soit une partie des frais de justice (aide partielle).
Enfin, pour plus d’informations sur notre site, et sur le site du Service Public :
Tout d’abord, l’aide juridictionnelle est une somme d’argent que l’État vous donne pour payer vos frais de justice. Vous pouvez recevoir cette aide si vous avez de faibles ressources, ainsi l’aide peut couvrir la totalité de vos frais de justice ou juste une partie. Vous pouvez la demander avant ou après le début de votre procédure en justice. La demande doit également se faire auprès de la juridiction chargée de votre affaire.
Quelques questions :
- Avez-vous droit à l’aide juridictionnelle partielle ou totale ?
- Qui peut bénéficier de l’aide juridictionnelle ?
- Quelles sont les conditions d’attribution de l’AJ ?
- Le Cabinet Entfellner et l’aide juridictionnelle
- Versement de l’aide juridictionnelle
- Pour calculer vos droits à l’aide juridictionnelle
- Pour demander l’aide juridictionnelle
En conclusion, n’hésitez pas à prendre attache avec le Cabinet ! Pour cela, envoyez-vous une demande (cf. module à droite, ou par mail).